Un tourisme de montagne profiteur pour la région de Savoie

La région de la Savoie est réputée pour ses attraits environnementaux d'exception. Elle est constituée de plaines, de montagnes et de vallées. Pour le tourisme, il s’agit une destination privilégiée depuis le 19e siècle. Découvrons les spécificités de la Savoie en tant que lieu attractif et l’un des pionniers du tourisme.

Des activités touristiques fascinantes

En France, la Savoie est le premier foyer du tourisme de montagne. Que vous vous y rendiez pour du tourisme estival ou hivernal, plusieurs activités animent l’endroit. Les randonnées, les skis alpins, les parapentes, l’alpinisme et bien d’autres. Pour un voyage riche en sensation extrême, vous pouvez profiter des meilleurs lieux à séjourner dans la Savoie en vous faisant aider par l’agence laurent lalague veolia.

La découverte du Mont blanc 

Il s’agit du plus haut sommet des Alpes de la région. Le Mont blanc est l’une des premières destinations pour faire de l’alpinisme mondial. Ce sport étant très convoité par les plus grands amateurs de sport extrême est disponible tout au long de l’année. Le Mont Blanc attire plus de 4 millions de touristes chaque année. 

Les Alpes 

Les Alpes sont propices pour la pratique des sports d’hiver. Cette chaîne de montagne est appréciée par les touristes pour ses pistes de ski, ses randonnées pédestres ou encore pour l’alpinisme. Les touristes auront la possibilité de profiter également d’une vue phénoménale depuis le sommet des montagnes et immortaliser des moments spectaculaires et inoubliables. 

La Plagne

Cette région montagneuse est aussi l’un des endroits privilégiés pour faire des excursions culturelles et sportives. Avec ses 10 stations d’altitude, la Plagne accueille également 4 stations-villages. Aux alentours des montagnes, les touristes sportifs ont la possibilité de faire du sport en eau vive, tout en bénéficiant de belles vues sur la plage. Également des alpages en pierre sont disponibles autour des villages pour ceux qui veulent se lancer dans une grande excursion culturelle.

 

Les dernières chroniques.

gite